L’aventure en eau vive près d’Entrevaux

Je suis Julie

J’ai commencé le kayak de mer en 1997 en Bretagne avant de terminer mon master de géosciences, non pas près de la mer mais en banlieue parisienne. Rapidement, je me reconvertis avec succès dans les métiers du tourisme.
En 2011, je découvre à cette occasion l’eau vive, le rafting et le kayak de rivière à Entrevaux, en exerçant dans une base d’eaux vives durant l’été. 10 ans plus tard, je me lance dans le diplôme.
J’ai pratiqué les activités d’eaux vives en France, Italie, Espagne, Slovénie, Croatie, Grèce et je rêve de pratiquer au Chili, Népal et en Norvège…
Je pratique aussi personnellement les sports de pleine nature tels que le canyoning, le packraft, le stand-up paddle, l’escalade, le ski de randonnée, le trail, et le VTT. 

Revenons au kayak : mer et rivière sont deux milieux que j’affectionne équitablement.
Passionnée par la navigation, j’obtiens mon BPJEPS CKDA (canoë-kayak et disciplines associées) en novembre 2023.

Je suis installée dans un petit village des Alpes de Haute-Provence, situé juste sous les gorges de Daluis à mi-chemin des sommets du Mercantour et de la mer Méditerranée.
Ce village, c’est mon chez-moi toute l’année, et cette région je la connais comme ma poche. C’est donc un plaisir de partager ses trésors avec vous ! Être une guide en eaux vives, c’est comme dompter un rapide, cela demande de s’accrocher, de garder le cap et de ne jamais lâcher, même quand on est la seule fille du bateau ! mais avec force mais finesse.
Je vous propose donc une dynamique différente de celles de mes collègues masculins, avec une énergie basée sur le partage, le plaisir, la connexion avec la nature, et moins de performance pure.